TOUTPOURLAMUSIQUE : Fournisseur de matières premières pour les créateurs de musique

La Pinup de la semaine : Storm PG 300 Wilkinson
Storm, marque nouvelle venue en France, fabrique des guitares électriques à destination des petits budgets. Voici venue la PG-300 Wilkinson, une guitare qui cache bien son jeu...
Le 08/11/2000

Le tour du propriétaire

Le corps de cette guitare est de forme " stratoïde ", inspiré par les modèles de chez Jackson. Sous le vernis bleu translucide, on aperçoit un magnifique " photo-flame " (plaquage d'une photo sur le bois, technique couramment utilisée chez les fabricants) façon érable flammé bookmatched .

Ce corps reçoit deux micros simple bobinages accompagnés d'un humbucker, le tout étant piloté par un bouton de volume et un de tonalité. Le vibrato est un Wilkinson, un modèle moderne et simple à la fois.

Le manche, en érable avec une touche en palissandre, comprend 22 frettes jumbo, ainsi qu'un sillet à rouleau et des mécaniques à bain d'huile Grover.

Cette guitare donne une impression de modernité et de sobriété à la fois, avec son accastillage en alu brossé. L'ensemble est très bien construit, aucun défaut n'est à souligner quand à la lutherie de la Storm.

Foire aux surprises

Ces bonnes impressions sont confirmées dès la prise en main de la PG-300. Le manche possède un profil très agréable,

avec un accès aux aigus plutôt bon, et il est très facile à jouer: les doigts courent d'un bout à l'autre de la touche sans efforts.

Le vibrato Wilkinson quand à lui remplit parfaitement son office, tant que l'on ne se prête pas à des acrobaties trop osées (un Floyd Rose est plus indiqué pour les guitaristes présentant ce genre de symptômes).

Autre grosse surprise de cette guitare, les micros. Généralement, ceux-ci restent un gros point faible par rapport à l'ensemble sur bon nombre de modèles bas et moyen de gamme. Pourtant, les sonorités délivré par ces micros, sans atteindre les performances de modèles haut de gamme, sont très convaincantes: la polyvalence est au rendez-vous, le son est droit et précis, on peut passer du Blues au Metal sans aucun problème...

Le meilleur pour la fin...

Enfin, la plus grosse surprise pour la fin, le prix: 2150FF TTC !!! Si si, vous avez bien lu! Ce prix, au vu des caractéristiques de la guitare est tout bonnement incroyable! Car enfin, compte tenu du niveau d'équipement de la PG-300 (Vibrato Wilkinson, sillet à rouleau, mécaniques Grover à bain d'huile, accastillage alu brossé), on s'attendrait, par comparaison à d'autres modèles équivalents chez d'autres constructeurs, à débourser 1000 à 1500 FF de plus!

En conclusion, si vous avez un petit budget, sachez que le rapport qualité/prix de cette guitare est tout simplement imbattable, pour une guitare qui tirera en toutes circonstances son épingle du jeu. Guitaristes au petit budget ou à la recherche d'une deuxième guitare peu coûteuse, prenez le temps d'aller essayer la PG-300, vous risquez d'être surpris!

Pour acheter le modèle testé

 

Le GuitareMaster

Au sujet du site | Sommaire / Home | Haut | Conditions générales de vente
Copyright © 1999/2019 - ToutPourLaMusique.com - Tous droits réservés - Marque déposée