TOUTPOURLAMUSIQUE : Fournisseur de matières premières pour les créateurs de musique

La Pinup de la semaine : Cort Sterling S2800CRS

Une coréenne de luxe !

Les modèles Cort sont un peu à la guitare ce que les voitures japonaises sont à l'industrie automobile : moins chères, mieux équipées, parfois avec moins de personnalités. En plus de sous- traiter la production de marques très connues (dont je tairai ici le nom), Cort propose ses propres modèles, dont la célèbre gamme Sterling. La S2800CRS en est le fleuron.
Le 21/12/2000


Un équipement de première qualité

La première chose que l'on remarque, concernant la S2800, c'est bien évidemment son "look" accrocheur et moderne Quel look !, à la fois inspiré de la Fender Stratocaster et de la Music Man Silhouette. Le corps semble avoir subit un étirement selon l'axe du manche, avec sa corne supérieure allongée et sa corne inférieure raccourcie.

Niveau lutherie, Cort nous gâte, puisque le corps en érable est surmonté d'une table en érable moucheté, chose plutôt rare sur une guitare de ce prix. Le manche est en érable argenté, la touche en palissandre.

Quand à l'accastillage... là, c'est le grand jeu ! Le vibrato est un Wilkinson (une évolution moderne du trémolo des Strat), le sillet est à rouleaux, et les mécaniques sont des Sperzel à Blocage !Une coréenne de luxe ! Les micros quand à eux, sont des Seymour Duncan (non, pas des Duncan Design, des VRAIS Seymour Duncan) : TB4 Jeff Beck en position chevalet, et SSL1 vintage Staggered en position milieu et manche.

Un sélecteur 5 positions, un volume, une tonalité push/pull pour splitter le micro chevalet... que dire de plus ? La construction impeccable, et l' accastillage de haut vol devraient tous vous ravir !

Rock me baby !

La prise en main de cette guitare est très aisée, le profil du manche, assez fin, rendant la chose extrêmement agréable. Les frettes fines permettent une intonation des plus précise, et le radius très élevé (presque plat en fait) donne renforce le confort du jeu. Le vibrato, couplé aux mécaniques à blocage, fait son boulot à merveille !

Branchée dans un ampli, la Cort fait montre d'un son "Stratoïdien", très polyvalent et typé. Le micro chevalet lui ouvre les portes du gros son rock (quand on s'appelle Jeff Beck, évidemment...), et les positions intermédiaires permettent de jouer dans de nombreux styles; l'instrument gardant en toutes circonstances un caractère qui lui est propre.

Prestations maxi pour prix mini

La Cort S2800CRS fait vraiment très fort: bonne lutherie, accastillage et micros top niveau, tout ça pour 5190FF TTC ! Le prix d'une guitare moyen de gamme !
Certes, les performances ne valent pas celles d'instruments comme les PRS, Peavey Wolfgang et autres guitares d'exception (aux tarifs exceptionnels eux aussi!), mais elle bat sous tous les plans des instruments coûtant jusqu'à 2000-3000FF plus cher.
Cort en tous cas est en train de changer la donne, prouvant que l'on peut enfin acheter un très bon instrument sans nécessairement se ruiner.

Site du fabricant: www.Cort.com

merci à

 

Le GuitareMaster

Au sujet du site | Sommaire / Home | Haut | Conditions générales de vente
Copyright © 1999/2019 - ToutPourLaMusique.com - Tous droits réservés - Marque déposée