TOUTPOURLAMUSIQUE : Fournisseur de matières premières pour les créateurs de musique

La Pinup de la semaine: Dallas DWG-300 CE

The Edouardo touch !

Distribuée par le réseau Music Leader International, la Dallas DWG-300 CE est une éclectro acoustique destinée avant tout aux débutants.
Le 15/02/2001


Une lutherie sérieuse, des coloris variés.

A la saint Edouardo, bien décidé à chanter la sérénade à ma Katia à moi, je me suis aperçu - horreur ! - que je ne possédait pas d'instrument adéquat qui me permette de la courtiser. Traînant mes pas de boutique en boutique, mon regard a soudain été attiré par la robe inhabituelle de cette jolie guitare, vert pomme. Elle était là, au milieu de ses sœurs à la robe rouge, bleue ou noire... j'ai immédiatement cherché à essayer cette Dallas, pour m'assurer qu'elle soit digne de ma Katia.

En dehors de sa couleur inhabituelle, cette guitare demeure de facture très classique pour une guitare Folk, de forme Jumbo à pan coupé pour un meilleur accès aux aigus.

Le manche est plutôt bien présent dans la main, ce qui n'est forcément un mal pour tenir longtemps les positions d'accords de "Je T'aime le Lundi". La touche en palissandre comporte 20 frettes de petite taille, un peu trop petites même pour mes gros doigts, mais qui raviront les personnes aux doigts fins.

Les sonorités de cette guitare en acoustique sont parfaitement honnête, elles sont en tous cas parfaitement exploitables pour jouer seul ou s'accompagner à la guitare...

Électroacoustique, l'Électro en bonus.

C'est en regardant le préampli situé sur le dessus de l'éclisse que j'ai réalisé qu'il était possible, en cas de brouhaha ambiant (voitures qui passent, futur beau-frère gênant, etc.) d'amplifier la Dallas pour mieux se faire entendre.

Branchée, il faudra vraiment travailler avec les 3 bandes du préampli pour retrouver une sonorité acoustique "chaude" suffisamment bonne pour faire frémir de plaisir mon amour de toujours. Le préampli est un bonus appréciable sur cette guitare, mais pas franchement indispensable car vite limité par un accrochage facile à volume même assez raisonnable. Il faudra penser à investir dans un cache rosace en cas de concert.

Je t'aime tous les jours de la semaine

De bonne construction, de sonorité acoustique honnête, la Dallas DWG300-CE sera une bonne compagne pour un débutant ou pour trouver l'amour de votre vie sur les plages ensoleillées de l'été, d'autant que sa couleur vous fera sortir du lot... à 1690FF TTC en version électroacoustique, 1090FF TTC en version acoustique, l'affaire est assurément honnête.

Katia, reviens, je t'ai trouvé une belle guitare !

Guitaristiquamoureusement votre, GuitareMaster@tplm.com

La saint Edouardo sur TPLM: www.tplm.com/Saint-Edouardo.htm

 

merci à

Le GuitareMaster

Au sujet du site | Sommaire / Home | Haut | Conditions générales de vente
Copyright © 1999/2019 - ToutPourLaMusique.com - Tous droits réservés - Marque déposée